Chaque face du verre subit un phénomène de réflexion de la lumière, source de perte de transparence du verre et de relfets indésirables pour le porteur.
Le traitement antireflet laisse place à un confort visuel supérieur à un verre non traité, il éléminera les reflets parasites tout en ayant une qualitée optique accrue dû à sa transparence qui le rendra beaucoup plus esthétique
La lumière bleue est une lumière artificielle émise par les écrans principalement. Cette lumière serait responsable de fatigue et de maux de tête en fin de journée.
Le filtre anti lumière bleue limite la pénétration de la lumière nocive dans l'oeil grâce aux traitements sur le verre, Ce traitement se caratérise par un filtre supplémentaire sur la face avant du verre.
Un verre transition ou photochromique est un verre adapté à votre correction qui a la particularité de se teinter en fonction de la quantitée d'UV* à laquelle il est exposé. Quand l'exposition disparait , le verre retrouve sa teinte blanche initiale.
Ce type de verre high-tech s'adapte automatiquement à la luminosité qui vous entoure en teintant le verre pour vous offrir un confort visuel maximal.
*Rayon ultraviolet emmanant principalement du rayonnement solaire
Un verre polarisé a la particularité d'être un verre solaire doté d'un filtre supplémentaire sur le verre
Le résultat est simple : à la différence d’un verre solaire classique, lorsque vous équipez votre verre d’un filtre polarisant, vous n’êtes plus gênés par les reflets lumineux parasites.
Les filtres peuvent être mis sur un verre sans correction et aussi bien sur un verre corrigé